Questions étiquetées 'optimisation'

L'optimisation est l'amélioration d'une méthode ou d'un design. En programmation, l'optimisation consiste généralement à augmenter la vitesse de l'algorithme ou à réduire les ressources nécessaires. Les algorithmes d’optimisation numérique utilisés dans les processus de la machine sont une autre valeur d’optimisation.
26
réponses

Pourquoi est-il plus rapide de traiter un tableau trié qu'un tableau non trié?

Voici un morceau de code C ++ qui semble très particulier. Pour une raison étrange, trier les données miraculeusement rend le code presque six fois plus rapide. #include <algorithm> #include <ctime> #include <iostream> int main () {// Ge ...
Le 27 juin 12 à 16h51
54
réponses

Quelle valeur de "href" doit être utilisée pour les références à JavaScript, "#" ou "javascript: void (0)"?

Vous trouverez ci-dessous deux méthodes de création de liens, qui ont pour seul objectif d'exécuter du code JavaScript. Quoi de mieux en termes de fonctionnalités, de vitesse de chargement des pages, d'objectifs de vérification, etc.? function myJsFunc () {alert ("myJsFunc");
mis le 25 septembre 08 à 20h54
10
réponses

Améliorer les performances de SQLite par seconde par seconde?

Optimiser SQLite est difficile. La performance des investissements dans l'application C peut varier de 85 insertions par seconde à plus de 96 000 insertions par seconde! Contexte: Nous utilisons SQLite dans le cadre de l’application de bureau. Nous avons une grande quantité de données ...
fixé le 11 novembre '09 à 1:16
35
réponses

Le moyen le plus rapide de déterminer si une racine carrée entière est un entier

Je cherche le moyen le plus rapide de déterminer si une valeur longue est un carré idéal (c'est-à-dire que sa racine carrée est un entier différent).
fixé le 17 novembre 08 à 16h43
10
réponses

Remplacer le compteur de boucle 32 bits par des valeurs 64 bits entraîne de terribles écarts de performances

Je cherchais le moyen le plus rapide de décompter de grands tableaux de données. J'ai eu un effet très étrange: changer la variable de boucle de unsigned à uint64_t a entraîné une réduction de 50% des performances sur mon PC. Benchmark #include ...
mis 01 août 14 à 13h33
23
réponses

Big O, comment le calculez-vous?

La plupart des diplômés en informatique savent sûrement ce que Big O signifie. Cela nous aide à mesurer l'efficacité de l'algorithme et si vous savez dans quelle catégorie se situe le problème que vous essayez de résoudre, vous pouvez savoir si vous pouvez toujours ...
mis en août 06 08 à 13h18
11
réponses

Pourquoi ce code C ++ est-il plus rapide que ma version manuscrite pour tester l'hypothèse de Collatz?

J'ai écrit ces deux solutions pour Project Euler Q14 en build et en C ++. Ils représentent la même approche de force brute pour tester l'hypothèse de Collatz. La solution d’assemblage a été assemblée avec nasm -felf64 p14.asm gcc p14.o -o p14 C ++ ...
fixé le 01 novembre '16 à 9h12
34
réponses

Stratégies d'optimisation des performances

Il y a déjà beaucoup de questions sur les performances sur ce site, mais il me semble que presque toutes sont très problématiques et plutôt étroites. Et presque tout le monde répète les astuces pour éviter une optimisation prématurée. Supposons que le code fonctionne déjà correctement sélectionné ...
fixé le 29 mai 09 à 17h26
4
réponses

Comment atteindre un maximum théorique de 4 FLOP par cycle?

Comment les performances de pointe théoriques de quatre opérations en virgule flottante (double précision) par cycle peuvent-elles être atteintes sur un processeur Intel x86-64 moderne? Autant que je sache, la plupart des processeurs Intel modernes requièrent trois qi ...
set 05 déc '11 à 20:54
13
réponses

Obtenir tous les types qui implémentent l'interface

En utilisant la réflexion, comment puis-je obtenir tous les types qui implémentent une interface avec C # 3.0 / .NET 3.5 avec le plus petit code et en minimisant les itérations? Voici ce que je veux réécrire: foreach (tapez t dans this.GetType (). Assembly.GetTypes ()) if (t est IMyInterface) ...
mis 25 août 08 à 22h57
27
réponses

Quelle est la méthode la plus efficace pour les comparaisons flottantes et les doubles comparaisons?

Quel serait le moyen le plus efficace de comparer deux valeurs doubles ou deux flottants? C’est tout simplement faux: comparer ComparatifDoubles1 (double A, double B) {return A == B; } Mais quelque chose comme: bool CompareDoubles2 (double A, double B) {diff = ...
mis 20 août '08 à 5:09
13
réponses

Existe-t-il une différence de performance entre i ++ et ++ i en C?

Existe-t-il une différence de performance entre i ++ et ++ i si la valeur résultante n'est pas utilisée?
Fixé le 24 août '08 à 9:48
23
réponses

Quelle option est préférable d'utiliser pour diviser un entier par 2?

Laquelle des méthodes suivantes est la meilleure option pour diviser le tout par 2 et pourquoi? Technique 1: x = x >> 1; Technique 2: x = x / 2; Ici, x est un entier.
fixé le 21 mai '12 à 10h54
41
la réponse

Lisse liste irrégulière de listes

Oui, je sais que cette question a été examinée plus tôt (ici, ici, ici, ici), mais pour autant que je sache, toutes les solutions, sauf une, laissent la liste comme suit: L = [[1, 2, 3 ], [4, 5]], 6] Si le résultat souhaité est [1, 2, 3, 4, 5, 6] ...
mis le 29 janvier '10 à 1:15
23
réponses

Le tableau le plus rapide de type 6 int de longueur fixe

Répondant à une autre question (celle-ci), je suis tombé sur une tâche intéressante. Quel est le moyen le plus rapide de trier un tableau de 6 ints? En tant que question, le niveau est très bas: nous ne pouvons pas supposer que des bibliothèques sont disponibles (et l'appel lui-même a son coût), t ...
fixé le 07 mai '10 à 10:24